Bienvenue

À Hridaya Yoga France, Domaine de Longeval

Après quelques recherches en Europe pour un endroit propice aux enseignements du Cœur nous avons fait l’acquisition du Domaine de Longeval, une belle propriété dans la région Rhône-Alpes, au sud-est de la France. Nous y  offrons des enseignements de méditation, de yoga et toutes autres disciplines pointant vers la conscience de l’unité.

Tout comme dans notre centre de Mazunte, au Mexique, nous offrons aussi régulièrement des retraites de yoga et de méditation en silence mais aussi une communauté de vie vibrante. Nous invitons chaque personne ayant un désir sincère de pratiquer, d’apprendre et d’évoluer aux côtés d’autres aspirants à nous rejoindre ici.

« Hridaya veut dire Coeur. Hridaya Yoga est le yoga de la douceur du Coeur. C’est le Coeur du Yoga. »

Sahajananda

Qu’est-ce que Hridaya Yoga ?

Découvrir le Chemin du Coeur
avec Sahajananda – fondateur de Hridaya Yoga

Hridaya Yoga offre un cheminement intérieur dont le but est la révélation de notre Vraie Nature, Atman, connue aussi dans différentes traditions contemplatives comme le Coeur Spirituel. Développée par le professeur de méditation, Sahajananda, et inspirée des enseignements simples et directs du sage indien Ramana Maharishi, la méthode Hridaya est enseignée d’une manière accessible aux pratiquants contemporains. La communauté  offre aussi un cadre dans lequel ses membres sont encouragés à approfondir une pratique spirituelle formelle et informelle, incluant tous les aspects de l’existence. Nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre sur le chemin du Cœur !

Devenez Karma Yogi

“L’homme qui travaille pour les autres,

sans but égoïste,

se fait en vérité du bien à lui-même.”

Le Karma Yoga est l’occasion de sortir de nos intérêts personnels et d’entrer dans le flux de la Grâce Divine. C’est pour cela que le Karma Yoga est un aspect essentiel de notre pratique spirituelle.

undefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Welcome to Longeval

Introducing Hridaya Yoga France

Hridaya Yoga France is located at Domaine de Longeval, a beautiful property in the Rhône-Alpes region of southeastern France. At this wooded, secluded location, we share teachings on meditation, yoga, and the Consciousness of Oneness in order to create the best conditions for revealing the Spiritual Heart.

As at our center in Mazunte, Mexico, we offer inspiring yoga retreats, workshops, and Hridaya Silent Meditation Retreats, as well as a vibrant community life. In addition to a more remote area with cabins for solitary retreats, we have a residential section, a communal space for activities, and a place for projects geared towards serving and supporting the community.

“Hridaya means Heart. Hridaya Yoga is the yoga of the sweetness of the Heart. It is the Heart of Yoga.”

Sahajananda

What is Hridaya Yoga?

Discover the Path of the Heart
with Sahajananda, the Founder of Hridaya Yoga
Hridaya Yoga is a spiritual path whose purpose is the revelation of our True Self, atman, or, as it is known in contemplative traditions, the Spiritual Heart. Developed by experienced meditation teacher Sahajananda, Hridaya Yoga is based on traditional spiritual principles taught in a manner that is accessible to modern practitioners. The Hridaya Community offers a framework in which people are encouraged to have both a formal and informal spiritual practice. We present ongoing meditation and yoga retreats that offer a comprehensive approach to meditation and hatha yoga. We warmly invite you to join us on the path of the Spiritual Heart!

Become a Karma Yogi

“The man who works for others,

without any selfish motive,

really does good to himself.”

Karma Yoga is an opportunity to step out of our personal interests and into the flow of Divine Grace. As such, Karma Yoga is an essential aspect of our spiritual practice.