Enseignants de Hridaya Yoga

Partager les enseignements du Coeur

Enseignants Confirmés

Teacher profile image

Sahajananda

Sahajananda, le fondateur principal de Hridaya Yoga, est un professeur de yoga, méditation et hatha avec plus de 30 ans d’expérience. Son message transmets les enseignements tantriques non-duels. Ingénieur en électronique par éducation, Sahajananda a commencé à pratiquer le yoga et la méditation en 1981, l’année où le yoga a été interdit dans la Roumanie communiste. Ce fait ne lui a donné que plus de profondeur, de détermination et d’aspiration spirituelle. À l’âge de 14 ans, la révélation de l’Amour véritable est venue quand il a rencontré Simona. Cela a suscité les premières inspirations concernant le message central de Hridaya.…


Teacher profile image

Antoaneta Gotea

Antoaneta Maria Gotea est née en juillet 1972, à Bucarest, en Roumanie. Des souvenirs dès son plus jeune âge concernant son père pratiquant des exercices physiques compliqués (connus dans le yoga comme uddiyana bandha) et une respiration inhabituelle (pranayama) synergiquement liés aux enseignements de sa mère sur l’existence de corps subtils et de la réincarnation, et s’épanouirent plus tard dans une véritable aspiration spirituelle. Sa recherche d’un chemin spirituel authentique l’a amenée à l’âge de 21 ans à un cours de yoga alors qu’elle était étudiante à l’Université Politechnique de Bucarest. Elle a étudié le Raja yoga, le yoga des…

Teacher profile image

Arnaud Philibert

Arnaud Philibert est un professeur experimenté de yoga et de méditation. Enfant, il était passionné par l’histoire et la spiritualité. Cela l’a amené à marcher sur le chemin de St Jean de Compostelle et à explorer les lieux anciens et sacrés d’Europe et d’Asie. Après une période intense de sadhana dans le Tantra Yoga et le Vajrayana (bouddhisme tibétain), il a rencontré Sahajananda en 2007 et s’est lancé dans une série de longues retraites silencieuses avec lui. Il vit actuellement en France près de Longeval avec sa famille.  

Teacher profile image

Claudiu Vaduva

Claud est né en Roumanie et a déménagé à New York pendant son adolescence. Il grandit là-bas, devenant ainsi un citoyen américain. En tant qu’ingénieur de formation, mais récemment employé en informatique, il éprouve le besoin d’enseigner le yoga à ceux qui recherchent la spiritualité de leur vie. La croissance et l’évolution sont ses principaux facteurs de motivation, à la fois pour lui et pour les autres. Evolution vers quoi ? Il croit que la beauté de la vie est disponible pour tous ceux qui la demandent. Pour lui le yoga est une tradition merveilleuse, une tradition approuvée, et pour…

Teacher profile image

Simona Trandafir

Simona Trandafir est une enseignante spirituelle depuis 1985. En tant que professeur de yoga expérimentée, reconnue par Yoga Alliance (E-RYT 500), elle a inspiré et coordonné un grand nombre de yogis. Alors qu’elle est diplômée de l’Université de recherche en Informatique et en Automatique, elle ressentit le besoin de consacrer toute sa vie à ouvrir le cœur des gens vers la beauté inhérente de l’existence. Elle poursuit ainsi cette mission qu’elle a été appelé à faire à l’âge de 12 ans. Des centaines de personnes venant de Bucarest, Constanta, Brasov et d’autres endroits en Roumanie ont commencé à pratiquer le…

Enseignants Hridaya

Teacher profile image

Aliona Stratula

Aliona pratique le Yoga et la thérapie depuis plus de 10 ans. Elle a une vision globale de l’individu et une approche holistique du yoga, combinant un travail corporel et un travail thérapeutique. Depuis la découverte de Hridaya Yoga et de la Méditation Hridaya, sa compréhension de l’existence a été bouleversée. Ces enseignements du Cœur l’ont accompagnée dans des changements de vie majeurs et ont ouvert la voie à une meilleure qualité de vie. Aliona tient à contribuer à la transmission de ces enseignements qui ont eu tant d’impact dans sa vie. Elle vit et enseigne le Hridaya Hatha Yoga…

Teacher profile image

Anja

À la recherche d’une vérité toujours plus profonde, Anja a découvert la méditation Vipassana (S.N. Goenka) et le yoga en 2001 lors d’un voyage au Népal. Après ses études de psychologie, elle a commencé en 2006 à travailler comme Gestalt-thérapeute et poursuivi différentes formations allant de la psychotraumatologie aux traitements ayurvédiques en passant par la méditation de pleine conscience qu’elle enseigne depuis 2012. Progressivement la méditation et le yoga se sont ancrés dans son quotidien et dans son travail de psychothérapeute. Ayant découvert par la suite les enseignements de la non-dualité et du Coeur Spirituel, elle a suivi la formation…

Retraites avec Sahajananda