Chère communauté du Coeur,

Conscients de la récente épidémie de coronavirus en Europe et en France, nous avons pris la décision difficile de fermer temporairement au public le centre Hridaya Yoga France, dès à présent et ce jusqu’à la fin avril. C’est donc à regret que nous vous annonçons devoir annuler notre retraite de mars, et les modules de yoga ainsi que les ateliers prévus en avril. Nous réexaminerons et mettrons à jour cette décision au cours des prochaines semaines, en fonction de l’évolution de la situation.

Nous continuons cependant à accepter les inscriptions pour les programmes qui auront lieu à partir de la fin avril, mais nous vous déconseillons de réserver des vols et de voyager jusqu’à une date plus proche, lorsque nous aurons plus d’informations sur la situation.

En tant que communauté spirituelle, nous avons la responsabilité sociale de protéger le bien-être, la sécurité et le bonheur de nos visiteurs et de nos résidents et souhaitons également soutenir l’esprit des recommandations actuellement proposées par le gouvernement français, à savoir éviter les déplacements inutiles et les grands rassemblements rapprochant des populations diverses.

Continuons la pratique :

Pour nous, ces circonstances sont une occasion pour faire une pause et réfléchir. Bien que dans les conditions actuelles nous ne puissions vous accueillir pour pratiquer ici avec nous, nous espérons que vous aurez aussi la possibilité de profiter de la situation pour prendre le temps de vous arrêter, de ralentir et de vous simplifier la vie, en profitant des occasions de vous reposer, de passer du temps dans la nature, de prendre soin de vous et de vos proches, et bien sûr de pratiquer et de méditer ! Ces temps réveillent en nous la nécessité et peut-être le désir intensifié d’une réelle contemplation sur notre nature profonde, un examen de nos valeurs, de notre mode de vie… Quelle peut-être, en ces circonstances, notre contribution à la collectivité ? et comment, face à cela, appliquer et cultiver en conscience la tolérance, le discernement et la compassion, plutôt que peurs et discriminations ?

Restons connectés :

Afin de rester connectés avec vous, et soutenir et nourrir notre pratique collective, nous explorons actuellement les moyens en ligne de continuer à partager nos enseignements. De plus amples informations sur les enseignements en ligne seront bientôt annoncés.

Nous envoyons nos pensées et nos prières à ceux qui, dans le monde entier, sont confrontés en ce moment-même à la souffrance et aux difficultés, et c’est tout en confiance que nous nous préparons à pouvoir vous accueillir de nouveau très bientôt à Hridaya Yoga France. Puissions-nous ensemble, en tant que communauté – et au-delà de cette communauté – aborder la période qui s’annonce avec un cœur ouvert plein de compassion, de confiance et d’amour.

Namaste,

Hridaya Yoga France