Mission

Accueil / Mission

Les retraites de méditations sont de plus en plus onéreuses et dans un monde confronté à de sérieux défis économiques, nous devons réfléchir à la façon d’offrir des enseignements de manière compatissante, afin de ne pas reproduire les divisions de classe présentes dans la société, et de ne pas cibler uniquement une population riche et privilégiée.

Hridaya France est une association loi 1901 à but non lucratif qui s’engage à offrir des retraites et des enseignements pour tous, quelle que soit leur situation financière. Nous espérons ainsi permettre à plus de personnes de découvrir la méditation et le yoga, dont les nombreux bénéfices prouvés scientifiquement ne sont plus à démontrer.

Une fois nos coûts opérationnels payés, tous les bénéfices seront réinvestis dans l’association pour offrir des bourses et des enseignements gratuits afin que tout le monde puisse participer à nos programmes.

Dans l’esprit du Karma Yoga, les étudiants peuvent rester au centre pendant une période prolongée pour pratiquer et assister aux enseignements, tout en servant la communauté.

Les revenus de l’association permettront également à une communauté de se développer sur place, ce qui offrira de nombreuses possibilités éducatives, notamment des formations en permaculture, en développement durable, ou encore sur la gestion du stress par la pleine conscience.

Mais l’argent n’est pas toujours le seul obstacle à la pratique: avoir une vie bien remplie, avec des responsabilités professionnelles et familiales peut réduire la possibilité d’assister aux enseignements et aux retraites. Hridaya France offrira gratuitement des séances quotidiennes de méditation, des cours de yoga et des retraites en week-end sur donation pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’assister à de plus longues retraites.