Enseignants Confirmés

Teacher profile image

Sahajananda

Sahajananda, le fondateur principal de Hridaya Yoga, est un professeur de yoga, méditation et hatha avec plus de 30 ans d’expérience. Son message transmets les enseignements tantriques non-duels. Ingénieur en électronique par éducation, Sahajananda a commencé à pratiquer le yoga et la méditation en 1981, l’année où le yoga a été interdit dans la Roumanie communiste. Ce fait ne lui a donné que plus de profondeur, de détermination et d’aspiration spirituelle. À l’âge de 14 ans, la révélation de l’Amour véritable est venue quand il a rencontré Simona. Cela a suscité les premières inspirations concernant le message central de Hridaya. Sa présence était à la fois une inspiration et un guide dans la découverte du Sacré et de l’émerveillement du monde. Avant de connaître toute méthode de méditation formelle, ils ont passé de nombreuses heures ensemble à contempler la mer, le ciel et les fleurs. Simona a continué un voyage très similaire et, bien plus tard, a contribué à la création de la vision de Hridaya Yoga. En plus d’être professeur de yoga, Sahajananda a été directeur de la Maison d’édition de Sofia et pendant de nombreuses années, il a coordonné trois magazines mensuels sur les thèmes du yoga, des…

Teacher profile image

Antoaneta Gotea

Antoaneta Maria Gotea est née en juillet 1972, à Bucarest, en Roumanie. Des souvenirs dès son plus jeune âge concernant son père pratiquant des exercices physiques compliqués (connus dans le yoga comme uddiyana bandha) et une respiration inhabituelle (pranayama) synergiquement liés aux enseignements de sa mère sur l’existence de corps subtils et de la réincarnation, et s’épanouirent plus tard dans une véritable aspiration spirituelle. Sa recherche d’un chemin spirituel authentique l’a amenée à l’âge de 21 ans à un cours de yoga alors qu’elle était étudiante à l’Université Politechnique de Bucarest. Elle a étudié le Raja yoga, le yoga des Mahavidya et le Shivaïsme du Cachemire dans une école de yoga en Roumanie. En 1997, elle a commencé à diriger des groupes de femmes en pratiquant le yoga des Mahavidya, sa branche préférée du yoga. La première rencontre avec la méditation a été en 2000 quand elle a rejoint son partenaire Sahajananda pour une retraite de méditation dans l’une des grottes éloignées de la campagne roumaine. Les 3 semaines passées dans la solitude et le silence l’ont fait comprendre pour la première fois combien il est difficile de calmer l’esprit, combien de discipline et de persévérance doit-on avoir pour approfondir…

Teacher profile image

Arnaud Philibert

Arnaud Philibert est un professeur experimenté de yoga et de méditation. Enfant, il était passionné par l’histoire et la spiritualité. Cela l’a amené à marcher sur le chemin de St Jean de Compostelle et à explorer les lieux anciens et sacrés d’Europe et d’Asie. Après une période intense de sadhana dans le Tantra Yoga et le Vajrayana (bouddhisme tibétain), il a rencontré Sahajananda en 2007 et s’est lancé dans une série de longues retraites silencieuses avec lui. Il vit actuellement en France près de Longeval avec sa famille.  

Teacher profile image

Claud Vaduva

Depuis 2005, Claud consacre entièrement sa vie à la spiritualité, suite à de multiples circonstances et un fort intérêt présent et cultivé depuis l’enfance. Il rencontre Sahajananda en 2007 et rejoint l’école Hridaya Yoga en 2011. Son enseignement, quel que soit le sujet qu’il évoque, est toujours dirigé vers la même direction : le rassemblement vers l’essence. Ceci est pour lui un aspect de la plus haute importance pour l’humanité, afin d’évoluer vers la liberté.    

Teacher profile image

Simona Trandafir

Simona Trandafir est une enseignante spirituelle depuis 1985. En tant que professeur de yoga expérimentée, reconnue par Yoga Alliance (E-RYT 500), elle a inspiré et coordonné un grand nombre de yogis. Alors qu’elle est diplômée de l’Université de recherche en Informatique et en Automatique, elle ressentit le besoin de consacrer toute sa vie à ouvrir le cœur des gens vers la beauté inhérente de l’existence. Elle poursuit ainsi cette mission qu’elle a été appelé à faire à l’âge de 12 ans. Des centaines de personnes venant de Bucarest, Constanta, Brasov et d’autres endroits en Roumanie ont commencé à pratiquer le yoga avec Simona. En 1995, elle fonde le Centre de Yoga et de Méditation Kamala à Brasov avec Liviu Gheorghe et établit une clinique médicale basée sur des méthodes naturelles et de yoga dans les montagnes de Ceahlau. Simona, Liviu Gheorghe, Sebastian Teodor, Veronica Cernat et Sahajananda sont les co-fondateurs du Centre de Yoga et de Méditation Kamala (créé en 2007). En 1999, avec quelques collègues, Simona fonde également une école de yoga à Londres. Simona avec à ses côtés Sahajananda dans la vie, ainsi que sur le chemin spirituel, depuis 1976, a participé aux racines et à la floraison…

Enseignants Hridaya

Teacher profile image

Aliona Stratula

Aliona pratique le Yoga et la thérapie depuis plus de 10 ans. Elle a une vision globale de l’individu et une approche holistique du yoga, combinant un travail corporel et un travail thérapeutique. Depuis la découverte de Hridaya Yoga et de la Méditation Hridaya, sa compréhension de l’existence a été bouleversée. Ces enseignements du Cœur l’ont accompagnée dans des changements de vie majeurs et ont ouvert la voie à une meilleure qualité de vie. Aliona tient à contribuer à la transmission de ces enseignements qui ont eu tant d’impact dans sa vie. Elle vit et enseigne le Hridaya Hatha Yoga et la Méditation Hridaya à Paris. Aliona est également en formation continue de Gestalt-thérapie.    

Teacher profile image

Anja

À la recherche d’une vérité toujours plus profonde, Anja a découvert la méditation Vipassana (S.N. Goenka) et le yoga en 2001 lors d’un voyage au Népal. Après ses études de psychologie, elle a commencé en 2006 à travailler comme Gestalt-thérapeute et poursuivi différentes formations allant de la psychotraumatologie aux traitements ayurvédiques en passant par la méditation de pleine conscience qu’elle enseigne depuis 2012. Progressivement la méditation et le yoga se sont ancrés dans son quotidien et dans son travail de psychothérapeute. Ayant découvert par la suite les enseignements de la non-dualité et du Coeur Spirituel, elle a suivi la formation de professeur de yoga et de méditation au centre Hridaya Mexique en 2017. Actuellement, dans notre centre en France, elle partage l’enseignement du Coeur avec enthousiasme et sincérité.      

Teacher profile image

Estelle

Estelle a découvert la spiritualité par le mouvement et la danse. Pendant de nombreuses années, à travers l’improvisation, elle a exploré des états méditatifs, mais ce n’est seulement que plus tard, qu’elle les reconnus comme tels. En 2015, lors d’un voyage au Guatemala, elle entre pour la première fois en contact avec le yoga et la méditation formelle. Sa curiosité et sa fascination pour le monde intérieur l’entraîne plus loin dans les enseignements ésotériques de la spiritualité. Au Guatemala, elle fait également sa première expérience de retraite dans le silence – une expérience qui l’a profondément touchée et qui ne fut que le début d’une longue aventure. En 2016, cherchant à approfondir les mystères du silence, elle se rend à Hridaya Yoga au Mexique. Depuis, elle a complété plusieurs modules de Hridaya Yoga ainsi que des retraites silencieuses et des retraites en chambre noire. Estelle trouve que le fait de se plonger pleinement dans de longues pratiques de hatha yoga et des périodes de solitude et de silence l’ont aidé à s’ouvrir à des états de conscience supérieur, mais ce qui a apporté les plus grandes transformations personnelles a été la pratique constante du karma yoga dans la communauté Hridaya.…

Teacher profile image

Déborah Blin

Déborah commença à pratiquer le yoga en 2014, alors qu’elle vivait à San Francisco et travaillait pour une compagnie de théâtre. Elle explora différentes écoles, allant du Vinyasa au Iyengar, en passant par le Yoga Intégral, s’orientant petit à petit vers des approches plus profondes et spirituelles du yoga et éveillant en elle une curiosité pour la méditation. Les premiers centres de méditation qu’elle fréquenta furent le Zen Center et le Insight Meditation Center de San Francisco. Ces expériences semèrent en elle les graines qui l’amena en 2016 à quitter son emploi et à suivre une formation de professeure de Hatha Yoga au Guatemala. Profondément touchée par les enseignements qu’elle y reçus et par sa première retraite silencieuse, elle se rendit ensuite au centre de Hridaya Yoga au Mexique pour continuer son apprentissage, puis voyagea en Asie, toujours en quête d’approfondissement et de transformation. A la fin de ce voyage, elle revint en France et rejoint le projet Hridaya Yoga France en tant que Karma Yogi, aidant à monter le nouveau centre de Longeval, puis à le diriger la première année de son ouverture. En 2019, elle suivi le cours de Formation des Enseignants Hridaya au Mexique. Elle enseigne actuellement à…

Teacher profile image

Hadi Beyrouti

Hadi, né au Liban, a grandi en Allemagne. Il est arrive à Hridaya en 2017 et enseigne depuis. Touché par la pronfondeur du cœur, et inspiré par Sahajananda, il s’est dévoué à la verité, et à la méditation. Il a approfondi sa connaissance directe du Soi et de la méditation dans de longues retraites solitaires et enseigne maintenant avec beaucoup d’inspiration, d’acuité et d’amour. Entre les périodes de service et d’enseignement à Hridaya, Hadi consacre son temps à la verité du cœur spirituel, sous forme de longues périodes de retraites en solitude et en chambre noire. Il enseigne des modules de Hatha Yoga, des retraites de méditation Hridaya et le cours d’immersion de karma yoga. Il enseigne en anglais, allemand et français.

Teacher profile image

Xavier Lequarré

Originaire de Belgique, Xavier est un voyageur  passionné par l’exploration d’autres cultures, modes de vie et traditions. En 2006, il est devenu presque aveugle, ce qui a été un tournant dans sa vie, l’obligeant à faire une pause et à regarder à l’intérieur. Réalisant que ce qu’il cherchait à l extérieur se trouvait en fait principalement à l intérieur, il retrouva simultanément la vue et commença à pratiquer le yoga et la méditation .Il fit un premier « teacher training » en inde  selon Iyengar,  et ensuite  une formation pour enseigner le yoga de l’énergie en Suisse. Il a découvert Hridaya Yoga en 2015 et approfondi sa pratique au sein de l’école, et finalement suivre le «  teacher training » en 2017 . Depuis, il enseigne régulièrement dans nos centres au Mexique et en France et aime partager et établir des liens dans la transparence, la joie et la vérité.