Estelle

Estelle a découvert la spiritualité par le mouvement et la danse. Pendant de nombreuses années, à travers l’improvisation, elle a exploré des états méditatifs, mais ce n’est seulement que plus tard, qu’elle les reconnus comme tels. En 2015, lors d’un voyage au Guatemala, elle entre pour la première fois en contact avec le yoga et la méditation formelle. Sa curiosité et sa fascination pour le monde intérieur l’entraîne plus loin dans les enseignements ésotériques de la spiritualité.

Au Guatemala, elle fait également sa première expérience de retraite dans le silence – une expérience qui l’a profondément touchée et qui ne fut que le début d’une longue aventure. En 2016, cherchant à approfondir les mystères du silence, elle se rend à Hridaya Yoga au Mexique.

Depuis, elle a complété plusieurs modules de Hridaya Yoga ainsi que des retraites silencieuses et des retraites en chambre noire. Estelle trouve que le fait de se plonger pleinement dans de longues pratiques de hatha yoga et des périodes de solitude et de silence l’ont aidé à s’ouvrir à des états de conscience supérieur, mais ce qui a apporté les plus grandes transformations personnelles a été la pratique constante du karma yoga dans la communauté Hridaya.

En 2018, son désir d’approfondir sa propre pratique et de la partager avec d’autres l’a amené à suivre le cours de formation des enseignants de Hridaya. Depuis l’obtention de son diplôme, Estelle a enseigné en anglais et en français au Mexique et en France, elle est actuellement basée à Longeval, où elle donne également des retraites de méditation silencieuse en français.