Déborah

Déborah commença à pratiquer le yoga en 2014, alors qu’elle vivait à San Francisco et travaillait pour une compagnie de théâtre. Elle explora différentes écoles, allant du Vinyasa au Iyengar, en passant par le Yoga Intégral, s’orientant petit à petit vers des approches plus profondes et spirituelles du yoga et éveillant en elle une curiosité pour la méditation. Les premiers centres de méditation qu’elle fréquenta furent le Zen Center et le Insight Meditation Center de San Francisco.

Ces expériences semèrent en elle les graines qui l’amena en 2016 à quitter son emploi et à suivre une formation de professeure de Hatha Yoga au Guatemala. Profondément touchée par les enseignements qu’elle y reçus et par sa première retraite silencieuse, elle se rendit ensuite au centre de Hridaya Yoga au Mexique pour continuer son apprentissage, puis voyagea en Asie, toujours en quête d’approfondissement et de transformation.

A la fin de ce voyage, elle revint en France et rejoint le projet Hridaya Yoga France en tant que Karma Yogi, aidant à monter le nouveau centre de Longeval, puis à le diriger la première année de son ouverture. En 2019, elle suivi le cours de Formation des Enseignants Hridaya au Mexique. Elle enseigne actuellement à Hridaya France et continue d’être impliquée en tant qu’administratrice de l’école, souhaitant servir et partager la beauté de la méditation et du yoga, et des enseignements du cœur avec tous.

Events with Déborah

Weekend découverte du Yoga et Méditation
November 6, 2020

Le weekend découverte du Yoga offre un bon aperçu du yoga et de la méditation traditionnels, selon l’approche de Hridaya Yoga. Adapté autant pour les débutants que pour les pratiquants avancés, ce programme fournit une base solide pour la pratique yogique. Il s’agit d’un voyage intense et fascinant, couvrant les aspects essentiels de la méditation et du yoga. En savoir plus.