Mission

Accueil / Mission

Les retraites de méditations sont de plus en plus onéreuses et dans un monde confronté à de sérieux défis économiques, nous devons réfléchir à la façon d’offrir des enseignements de manière compatissante, afin de ne pas reproduire les divisions de classe présentes dans la société, et de ne pas cibler uniquement une population riche et privilégiée.

Hridaya France est une association loi 1901 à but non lucratif qui s’engage à offrir des retraites et des enseignements pour tous, quelle que soit leur situation financière. Nous espérons ainsi permettre à plus de personnes de découvrir la méditation et le yoga, dont les nombreux bénéfices prouvés scientifiquement ne sont plus à démontrer.

Une fois nos coûts opérationnels payés, tous les bénéfices seront réinvestis dans l’association pour offrir des bourses et des enseignements gratuits afin que tout le monde puisse participer à nos programmes.

Dans l’esprit du Karma Yoga, les étudiants peuvent rester au centre pendant une période prolongée pour pratiquer et assister aux enseignements, tout en servant la communauté.

Les revenus de l’association permettront également à une communauté de se développer sur place, ce qui offrira de nombreuses possibilités éducatives, notamment des formations en permaculture, en développement durable, ou encore sur la gestion du stress par la pleine conscience.

Mais l’argent n’est pas toujours le seul obstacle à la pratique: avoir une vie bien remplie, avec des responsabilités professionnelles et familiales peut réduire la possibilité d’assister aux enseignements et aux retraites. Hridaya France offrira gratuitement des séances quotidiennes de méditation, des cours de yoga et des retraites en week-end sur donation pour les personnes n’ayant pas la possibilité d’assister à de plus longues retraites.

Mission

In the modern world, it is increasingly expensive to participate in retreats and other spiritual courses. As many people are facing serious economic challenges, there is a need to reflect on how we can compassionately offer teachings so we don’t replicate the class divisions found in society and cater only to the privileged and wealthy.

Hridaya Yoga France is a non-profit organization committed to offering retreats and teachings to everyone, regardless of their financial situation. Thus, more people can benefit from meditation, whose many scientifically-proven benefits are undisputed.

It is our intention that after our operational costs are covered, all profits will be reinvested in the association to provide scholarships and free teachings so that everyone who aspires to can attend our programs.

In the spirit of Karma Yoga, students are able to live at the center for an extended period of time to practice and attend teachings while serving the community.

This enables a community to grow on-site, which will offer many educational opportunities including workshops in permaculture, sustainability, mindfulness, and stress reduction techniques.

But, money is often not the only obstacle. Having a busy life, with work and family duties, can reduce people’s ability to attend courses. Therefore, Hridaya Yoga France will offer free daily meditation sessions, yoga classes, and weekend retreats on donation for working people who can’t afford to attend longer retreats.