Par Tasha Freidman

Pendant les modules de Hridaya Yoga, nous offrons à nos étudiants l’opportunité de participer à un rituel sacré de transfiguration, où nous pratiquons l’Adoration Shiva/Shakti en se regardant en binôme homme/femme dans les yeux l’un de l’autre, ce qui révèle les principes de Shiva (Masculin Divin) et de Shakti (Féminine Divin), suivi par une méditation profonde axée sur le cœur spirituel.

La transfiguration est l’art de transformer le familier en extraordinaire. Dans notre rituel de transfiguration, les hommes et les femmes s’entrainent à se voir comme des incarnations de Shiva et Shakti, le masculin divin et le féminin divin, ou pure Conscience et Energie Universelle. Nous regardons l’univers entier danser dans les yeux de l’autre…

Combien de fois regardons-nous le monde et ne voyons-nous que ce que nous nous attendons à y trouver ? Pouvons-nous plutôt apprendre à vivre la réalité telle qu’elle est, dans toute sa fraîcheur et sa beauté ?

Il s’agit simplement d’aller au-delà de nos propres schémas et limites, des filtres que nous projetons habituellement sur le monde. Laisser tomber l’esprit qui nous dit que les choses (et nous-mêmes) ne peuvent être que d’une certaine façon et rien de plus. Se souvenir de la magie de la vie. Alors, enfin, nous pourrons aller à la rencontre le monde les yeux ouverts.

Tasha est un professeur de Hridaya Yoga. Vous pouvez lire plus de ses messages ici.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

By Tasha Friedman

During Hridaya Yoga Modules, we offer our students an opportunity to participate in a sacred transfiguration ritual, where we practice Shiva/Shakti Adoration through steady and soft eye gazing revealing Shiva (Divine Masculine) and Shakti (Divine Feminine), followed by deep meditation on the Spiritual Heart.

Transfiguration is the art of turning the familiar into the extraordinary. In our transfiguration ritual, men and women practice seeing each other as embodiments of Shiva and Shakti, the divine masculine and divine feminine, or Pure Consciousness and Universal Energy. We watch the whole Universe dancing in each other’s eyes.

How often do we look at the world and see only what we expect to find? Can we learn instead to experience reality as it is, in all its freshness and beauty?

It’s just a question of going beyond our own patterns and limitations, the perceptual filters that we usually project outside. Dropping the mind that tells us that things (and ourselves) can only be a certain way and nothing more. Remembering the wild magic of life. Then, at last, we can meet the world with open eyes.

Tasha is a Hridaya Yoga teacher. You can read more of her posts here.

Leave a Reply

Your email address will not be published.